M4R - RaceOneX 210 - V1

M4R-ROX-V1

Neuf

Made4Race vous présente son premier châssis dédié à la course !

D'un format 210 pour des hélices 5 pouces, ce châssis se révèle très efficace et agile sur la plupart des circuits grâce à sa forme en X allongé et son poids très réduit, 88g pour la frame montée, et 470g complet avec Lipo 4S 1550mAh sur notre machine d'essai.

Version 1 du RaceOneX, Non compatible avec certaines lentilles 2.5mm.

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Made4Race - RaceOneX

Une frame dédiée au FPV-Racing

Le Race-One X 210 à été conçu et optimisé pour la course. Le placement de ses bras permet un très bon verrouillage sur le Pitch dans les lignes droites ou en courbes, alors que le Roll lui sera un peu plus nerveux que sur un châssis en X classique, permettant des virages très sérrés autour d'un flag.

Structure Crash-Proof légère

La bottom et la top plate sont faites en 3mm de carbone 3K de très bonne qualité, tout comme les bras. Les 3 mois de tests se sont avérés très concluants ! Pour ce qui est du poids de la frame nue, nous sommes à 88 grammes, et seulement 466 grammes avec la config complète et une Tattu 4S 1550mAh !

Modularité et Simplicité

Le maintient de la caméra se fait par 2 pièces de carbone de 1.5mm et permet un tilt jusqu'à 62°. La plaque verticale à l'arrière du châssis sert à fixer le vTx et le récepteur, il n'a jamais été aussi simple de changer de fréquence vidéo.

Conception :

Le RaceOne est depuis un petit moment dans les cartons et nous sommes fiers de vous le présenter aujourd'hui. 
Cette petite boule de nerfs a été clairement pensée et conçue pour le FPV Racing. 

Parlons de la forme de ce châssis en X un peu particulier.

Tout d'abord l'écart entre les moteurs, il est de 154.5mm entre les moteurs avant et arrière contre 144.4mm entre les moteurs latéraux.

Pourquoi une telle disposition ?

Parce qu'elle offre d'excellentes performances en course, tout simplement ! Mais comment ?

Explications.

L'écart plus important entre les moteur Av/Ar par rapport aux latéraux permet :
- Un verrouillage plus prononcé sur le Pitch. Celà se ressent beaucoup dans les lignes droites ou bien en sortie de virage, le quad aura moins tendance à lever le nez, ce qui permettra d'engager la gate ou le flag suivant avec précision.
- Des rolls très rapides, ce qui se traduit en course par des prises de virages bien plus sérrés qu'avec un châssis en X standard. - Un Yaw plus doux pour, encore une fois, limiter les dérives non voulues en virage, sur l'axe Z.

Après avoir effectué les premiers tests, on ne s'est pas trompé lors de la conception, ça tourne vite et fort tout en restant super stable ;) ! 
La hauteur de ses entretoises est de 30mm, largement suffisant pour y caser tout l'équipement nécessaire. 
La Top plate, la Bottom plate et les bras sont en Carbone 3K de 3mm d'épaisseur.
Nous avons choisi de faire la top plate en 3mm tout simplement dans un soucis de durabilité, les top plate en 2mm cassent facilement sur de gros crashs. De plus, l'apport en poids n'est que de 2,8g.

Intégration :

Les 2 plaques verticale à l'avant du RaceOne servent de support caméra, elles sont faites en Carbone 3K 1.5mm. Le design est très simple, tout comme le montage. Ce support et la Top plate permettent un tilt allant jusqu'à 62°.
Au centre de la frame se trouvent 4 perçages pouvant accueillir n'importe quel contrôleur de vol/PDB disposant de perçage de 30.5mm/30.5mm.
Nous avons cherché comment simplifier les changements de fréquences vidéo, sur la plupart des frames classiques, ils sont placés sous la top plate, ce qui rend l'acces aux réglages difficiles et fastidieux.



Nous avons misé sur l'originalité et la praticité en ajoutant une plaque de carbone verticale, sur laquelle viendront se placer le vTx d'un côté et le RX de l'autre. Finit le démontage pour le changement de fréquences, tout est facilement accessible.
Le perçage des moteurs permet d'adapter tout type de moteurs 22xx.

Poids de la machine :

Le RaceOneX assemblé (avec visserie et entretoises) pèse : 88g

Notre proto monté pèse, en ordre de vol avec une Tattu 4S 1550 : 468g


Autant dire que c'est vraiment léger, l'inertie s'en voit grandement réduite ainsi la dérive en virage, ce qui le rends relativement dangereux en Race !

Configuration recommandée :

Moteurs / Hélices :

T-Motor F40-II 2305 - 2600kv
Nous conseillons des moteurs puissants à haut KV, couplés à des hélices bipâles. C'est, pour nous, le meilleur combo en race, surtout vu la faible inertie de la machine.

ESC

Aikon 30A, KISS 24A.

Contrôleur de vol

RaceFlight Revolt F4 ou Kiss FC.

PDB :

Au choix, cette frame n'a pas de contrainte à ce niveau.

Caméra

Le RaceOneX est prévu pour accueillir des caméras avec boitier standard 26x26mm (type Foxeer HS1177, 1189).
La mise en place des boitier type Arrow est possible, mais nécessite de limer très légèrement les ergots du boitier.

vTx :

ImmersionRC TrampHV, TBS Unify Pro, Foxeer TM25 Pigtail.

Cette frame accueille aisément n'importe quel vTx pourvu d'un connecteur à rallonge type Pigtail.

Inclus : 

  • Top Plate
  • Bottom Plate
  • Bras 5 pouces x 2
  • Support Caméra x 2
  • Support vTx
  • Entretoises Alu M3x30mm x 5
  • Vis Alu Anodisé M3x10mm x 16
  • Écrous Alu Anodisé M3 x 6
  • Kit de fixation PDB et FC en Nylon
  • Œillet silicone
  • Strap Made4Race

  • 1 Avis
  • Evaluations Produit
    • Nombre d'avis : 1
    • Note moyenne : 5 /5
    • T. Jerome
    •  le 07/12/2016
    • 5/5
    Bonne Frame, à priori assez solide mais à voir après test et dans le temps.

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    5/5 out of 1 reviews